L'avis de Keno Don Rosa sur le retour des parents de Riri Fifi et Loulou

Publié le 6 Avril 2007

 

Nous avons déjà traité le thème des parents de Riri Fifi et Loulou dans les sujets suivants : Qui a envoyé Riri Fifi et Loulou chez leur Oncle Donald ? et Qui est le père de Riri Fifi et Loulou ?

Toujours à propos de parents de Riri Fifi et Loulou, j'ai retrouvé grâce à Egg sur McDrake International, un commentaire de Don Rosa sur sa vision des faits.

 

 

  

Voici la traduction de ce qu'écrivait Don Rosa sur DCML le 1er novembre 1996 :

 

"En ce qui concerne les parents de Riri Fifi et Loulou, nous y avons réfléchi pendant 9 ans, mais je ne pense pas que nous y arriverons un jour, car il ne peut y avoir de fin heureuse possible ni même de fin malheureuse satisfaisante. (Et il me semble que je l'ai mentionné il y a une ou deux semaines)

A) On les retrouve, Riri Fifi & Loulou retournent vivre avec eux et quittent l'oncle Donald -- Triste.

B) On les retrouve, Riri Fifi & Loulou décident de les renier ou quelque chose du même genre pour qu'ils puissent rester avec l'oncle Donald -- Triste et étrange.

C) On les retrouve 60 ans après et on perd leur trace ensuite -- Très triste !

D) On les retouve décédés -- Vraiment Vraiment triste

E) On ne les retrouve pas du tout -- Et ça rime à quoi ?

  

Je réfléchirai peut-être à une solution F ou G un jour et y repenserai encore, mais j'en doute.

 

C'est comme si j'essayais d'écrire l'histoire qui raconte comment Picsou est mort en 1967... Je n'essaierai jamais car je ne serai jamais content du résultat."

 

Quelques jours plus tard (le 7 Novembre 1996, toujours sur DCML) , il s'exprimait ainsi :

 

"Non ,je gerderai secrètes mes idées d'histoires sur les parents de Riri Fifi & Loulou pour deux raisons.

1) Il se peut que je fasse cette histoire un jour

2) Je suspecte que mon idée pour cette histoire soit un vrai navet et j'*adore* garder de telles choses secrètes."

 

Voici donc un fantasme à oublier, il n'y aura sans doute jamais d'histoire Disney narrant le retour des parents de Riri Fifi et Loulou. Et, à bien y réfléchir... c'est tant mieux !

  

Lire les articles liés à ce thème :

Qui a envoyé Riri Fifi et Loulou chez leur Oncle Donald ?

- Qui est le père de Riri Fifi et Loulou ?

 

 

Pour les puristes et amateurs de V.O. voici les textes initiaux :

Don Rosa on DCML, 1 November 1996 :
"As for HD&L's parents, we've thought about that for 9 years, but I don't think we'll ever mess with it since there is no possible happy or even satisfying UNhappy ending that it can have. (And it seems like I mentioned this just a week or two ago...) A) They are found and HD&L go to live with them and leave Unca Donald -- sad. B) They are found and HD&L decide to disown them or something so they can stay with Unca Donald -- sad and weird. C) They are found after 60n years and then lost again -- very sad! D) They are found DEAD -- rilly, rilly sad! E) They aren't found at all -- so whatsa point? Maybe I'll think of an F or a G someday and think about it again, but I doubt it. It's like me trying to write the story of how $crooge died in 1967... I'd never attempt it since I'd never be happy with the results."



Don Rosa on DCML, 7 November 1996 :
"No, I'll keep my story ideas for HD&L's parents secret for two reasons. 1) I may still do that story someday. 2) I suspect my idea for that story is a real stinker and I *like* to keep such things secret !"

Don Rosa on DCML, 7 November 1996 :

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Familles Mouse & Duck

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci mais pour les fautes d'orthographe je n'y peux rien je fais pas gaffe parce que j'ecris vite et des fois j'oublis des trucschaou
Répondre
P
excusez moi encore mais je ne sais ps l'adresse de don rosa c'est a dire l'adresse ou lui ecrire
Répondre
P
<br /> En cherchant bien sur le net vous trouverez bien...<br /> Mais bien entendu il faut lui écrire en anglais !<br /> <br /> Pmspg <br /> <br /> <br />
P
merci mais pour la question précedente je poser la question est ce que le jour de sa mort picsou va laiguer son argent a ses neuveux ou pas je voulais juste savoir parce que sur une bd il dit que ses cinq neuveux ne merrite ps de recevoir son argent alors je repete a qui va t il le leguer j'espère que j'ai été assez clair^^.
Répondre
P
<br /> C'est plus clair, mais bourré de fautes d'orthographe !<br /> Picsou n'a pas besoin de léguer quelque chose pour que ses neveux hérite.<br /> Il pourrait cependant en favoriser un ou plusieurs.<br /> <br /> Lorsqu'il traite ses neveux d'incapables, il considère qu'ils ne sauront pas gérer sa fortune.<br /> <br /> Mais il se pourrait bien que Riri Fifi et Loulou deviennent ses seuls héritiers.<br /> <br /> Voir (par exemple) l'histoire Où est passé Picsou ? http://coa.inducks.org/story.php?c=D+2005-070 <br /> <br /> Pmspg <br /> <br /> <br />
P
De rien si tu veux d'autre conseil sur picsou ou des conseils pour les dessins fait moi signe on me surnomme picsou man2 et si tu veux je mettrais quelque dessins que j'ai fait sur le net chou a bientot
Répondre
P
http://neamar.fr/Res/DUCK/ regarder ce site c'est interresant
Répondre
P
<br /> Merci pour ce lien que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Pmspg <br /> <br /> <br />
P
et puis je ne me souviens plus je crois que picsou a dit que'il ne laiguerait pas son argent qu'il n'y aurait pas d'heritage est ce toujours le cas le jour de sa mort et y a t il une bd qui montre qui rejoint le clan mac picsou au paradis? Merci pour vos réponses
Répondre
P
<br /> La question est confuse, je tente de répondre à ce que j'ai compris.<br /> Il existe une histoire de Don Rosa, l'épisode n°5 de la Jeunesse de Picsou, où Picsou, recevant une pierre sur la tête alors qu'il est sous l'eau des douves de son chateau familial, rencontre ses<br /> ancêtres dans ce qui est sensé être un paradis... L'histoire est parue dans les publications suivantes (voir ici)  http://coa.inducks.org/s.php?c=D+92191<br /> Pmspg<br /> <br /> <br />
P
qu'est ce qu'est devenu gontran bonheur dans tous ca?
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas compris la question !<br /> <br /> <br />
B
Si vous savez lire portugais, voilà le mariage in extenso!!! http://www.easy-share.com/1906682370/O+CASAMENTO+DO+PATO+DONALD.pdf
Répondre
P
<br /> Merci pour l'info !<br /> <br /> Pmspg <br /> <br /> <br />
F
Salut, sur l'arbre généalogique qu'a créé goofy 313, il y a la photo du père.Alors là j'aimerais savoir où il l'a chopée celle-là!
Répondre
P
<br /> Je n'en sais rien, mais je cherche...<br /> <br /> Pmspg <br /> <br /> <br />
B
Encore heureux :)
Répondre
M
Ha d'accord, je ne savais pas...!<br /> Pourtant pour revenir à cette histoire de mariage, notez que Donald et Daisy ont tous les deux une bagues..... Serait-ce une position de Don Rosa quant à leur mariage???!!!!
Répondre
P
Bien vu ! Effectivement sur ce dessin, Don Rosa a transgressé plusieurs tabous : <br /> - la mort de Picsou<br /> - le mariage entre Donald et Daisy (symbolisé par les anneaux)<br /> - le vieillissement des personnages<br /> Ce dessin est plus un délire qu'une volonté réelle de Don Rosa de prendre position.
B
J'étais au courant de cette hérésie à propos du mariage, c'est pour cela que j'en parlais, et j'avoue que ça me fait faire "iiiiiiiiiiiiiiiirkkk"!! ^^'Merci pour le coup de pouce pour le Manuel ^^
Répondre
P
Effectivement, tout mariage entre Donald et Daisy serait un impasse ! Il mettrait fin à de nombreuses possibilités car elles seraient alors politiquement incorrectes : plus de compétition entre Gontran et Donald pour conquérrir le coeur de Daisy, une fois que Donald et Daisy auraient des enfants, qu'adviendrait-il des neveux ? ...
B
Mimine > Oui Don Rosa s'est tapé un grand trip dans "La Jeunesse de Picsou", il a décrété un peu la date de sa mort! Ca me rappelle ces traditions nippones de faire d'un personnage un mythe en le "tuant".Pour c'est une horreur, car si les ancêtres de Picsou sont là pour inclure la notion de "mort" dans l'univers de Picsou, faire mourir Picsou lui même c'est comme marier Donald et Daisy... c'est inconcevable dans mon petit crâne!  ^^ C'est trop difficile à admettre!Cependant, en étant mort en 1967, Picsou reste ancré à une époque où le charme opère plus qu'il n'opèrerait aujourd'hui (Picsou avec un téléphone portable dans les BDs italiennes, ça me fait toujours bizarre! ^^)Pmspg > Je me demandais si vous pourriez un de ces jours nous parler du Manuel des Castors Juniors (si ce n'est pas déjà fait)... D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver l'histoire du Manuel par Don Rosa, il me semble qu'il avait centré toute une histoire dessus... ça vous dit peut-être quelque chose!
Répondre
P
Blu3scar,<br /> Pour ce qui est du mariage de Donald et Daisy l'histoire existe déjà. C'est une histoire brésilienne (voir ici) parue dans le Picsou Magazine n°192 en 1988. Censurée, elle a été transformée en rêve...<br /> Pour ce qui est du manuel des Castors Juniors, je travaille (ou plutôt je m'amuse) à traduire en français un site qui évoque ce fameux manuel. J'en parlerai peut-être un jour dans ce blog.<br /> Pour l'histoire de Don Rosa, vous parlez sans doute de La bibliothèque perdue  parue dans Picsou Magazine 300 (1997) et 385 (2004) ! Une très belle histoire qui nous apprend les origines du manuel.
M
bonjour<br /> Je suis ravie de voir que je partage l'avis de mon idole!!<br /> La mort de Picsou en 1967??? Aurais-je raté un épisode?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Même si Blu3scar a donné sa réponse, je réponds à mon tour.<br /> 1967 est une date particulière : Selon Don Rosa Picsou a 100 ans, mais surtout c'est l'année où son créateur Carl Barks a pris sa retraite. Il n'existe pas d'histoire racontant la mort de picsou<br /> (même si quelques histoires italiennes font croire que Picsou est mort pour voir comment se débrouillent ses héritiers avec sa fortune). Don Rosa a cependant effectué un dessin représentant<br /> Donald, Daisy et les neveux pleurant près de sa tombe. (voir ci-dessous)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />