Don Rosa, invité d'honneur du Lille Comics Festival

Publié le 24 Mai 2011

Logo-lille-comics-festival.jpg

 

C'est officiel depuis le 23 mai, Keno Don Rosa sera l'invité d'honneur du Lille Comics Festival qui aura lieu les 5 et 6 novembre 2011 !

 

Voici une excellente nouvelle pour tous les fans qui pourront rencontrer ce maître des canards qui, en continuant l'oeuvre de Carl Barks, nous a offert la Jeunesse de Picsou et quelques autres BD grandioses et dignes d'intérêt même pour ceux qui sont habituellement allergiques aux BD Disney. 

 

Même si la rumeur commençait à se propager sur les forums consacrés à la BD, lorsque le festival a publié l'information sur sa page Facebook, l'info a fait l'effet d'une bombe. Pensez-donc, Don Rosa n'était pas revenu en France depuis le Festival d'Angoulême, c'était en février 2005 !

 

Don_Rosa_Lille_Comics_Festival_2011.jpg

 

Même si sa dernière création "The Prisoner Of White Agony Creek / La prisonnière de la vallée de l'agonie blanche" date de 2006, Don Rosa reste pour de nombreux fans la référence actuelle en matière de BD Disney et jouit d'une belle cote d'amour.

 

Il y a fort à parier que de nombreux Français et Belges en profiteront pour lui demander de reprendre ses crayons afin de nous concocter de nouvelles et passionnantes aventures.


La file d'attente pour se faire dédicacer une BD promet d'être longue !

 

En savoir plus :

Le site du Festival : http://www.lillecomicsfestival.com/

La page Facebook  du Festival : http://www.facebook.com/pages/Lille-comics-festival/81153350060

 


Rédigé par Pmspg

Publié dans #Disneymania

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore moi aussi don rosa.<br /> <br /> <br /> Je suis un grand collectionneur de SPG : je possède 95 numéros (dont le 65 bis !!!).<br /> <br /> <br /> Au revoir<br /> <br /> <br /> Yannis<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le LCF a d'ailleur dévoilé la litho exclusive de Don Rosa pour le<br /> festival. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je me replonge en ce moment dans les magazines de BD Disney de mon enfance (milieu des années 1990), et en particulier les Mickey Parade et Super Picsou Géant. Ce qui m'amène à vouloir connaître<br /> un peu mieux les style et les univers de ces auteurs italiens (surtout pour les aventures des canards, j'ai du mal avec Mickey).<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi j'aimerais (si ce n'est pas déjà le cas, j'ai cherché sur le blog mais je n'ai pas trouvé d'article correspondant) que vous écriviez un article sur ces auteurs italiens de Donald<br /> et Picsou, comment reconnaître leur dessin, et comment les reconnaître selon les élements de leurs univers (qui utilise Baptiste le majordomme, miss Frappe, Brigitte, qui fait intervenir Popop et<br /> Super Popop, qui a déjà dessiné des histoires de Fantomiald, etc?)<br /> <br /> Merci de prendre ma demande en considération.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre contact et de vos idées pour de futurs articles. Même si le temps me manque, ces sujets sont<br /> dignes d'intérêt.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver vous même la réponse à certains sur le site https://coa.inducks.org/<br /> <br /> <br /> Exemple : qui a déjà dessiné des histoires de Fantomiald ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://coa.inducks.org/comp2.php?code=&keyw=&keywt=i&exactpg=&pg1=&pg2=&bro2=&bro3=&kind=n&rowsperpage=0&columnsperpage=0&hero=&xapp=PK&univ=&xa2=&creat=&creat2=&plot=&plot2=&writ=&writ2=&art=&art2=&ink=&ink2=&pub1=&pub2=&part=&ser=&xref=&mref=&xrefd=&repabb=&repabbc=mk&imgmode=1&vdesc2=on&vdesc=en&vdz=on&vca=on&vci=on&vfr=on&sort1=s.firstpublicationdate<br /> <br /> <br /> Je vous laisse voir par vous-même la réponse à d‘autres questions…<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Pmspg<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pareil! Je n'y manquerai pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'y serais !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre