Super Picsou Géant publie World of the Dragon Lords

Publié le 17 Mars 2007

En ce mois de mars 2007, Super Picsou Géant n°138 publie pour la première fois en France la saga World of Dragon Lords de Giorgio Cavazzano et Byron Erickson.

 

La version française arrive bien après les parutions dans la plupart des pays étrangers publiant régulièrement des BD Disney. L'histoire d'abord parue en Italie (merci Cavazzano !) et en Allemagne en 2003 a ensuite été publiée en 2004 en Finlande puis en 2005 aux Etats-Unis, en Suède, en Pologne, en Norvège et au Brésil. En 2006 enfin, elle a été publiée au Danemark.

 

Même si tous les fans de Cavazzano peut s'interroger sur la publication tardive de cette série en France, qu'ils ne boudent plus puisque Jean-Luc Cochet, le rédacteur en chef de Super Picsou Géant, leur permet de rattraper enfin ce retard.

 

 

Alors que nos héros, Picsou, Donald, Riri Fifi et Loulou, sont partis en pique-nique pour resserer les liens familiaux, ils sont absorbés à travers une porte spatio-temporelle dans un monde médiéval où les Morgs ont asservi les humains.

Mais la résistance s'organise autour d'un leader Brendon et d'un enfant Juste.

Les Ducks vont bien entendu aider ce peuple à se libérer de l'infâme oppresseur afin de pouvoir regagner Donaldville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette saga se déroule en 12 épisodes totalisant 164 pages d'une aventure plutôt plaisante. 

 

Certes la base du scénario est assez convenue et on ne criera pas au génie.

 

Mais il faut tout de même reconnaître que les auteurs ont su créer un nouvel univers pour les Ducks et que cet univers est putôt cohérent et bien construit.

 

Il faut également souligner la création de nouveaux personnages humains plutôt réussis.

 

Il n'est jamais facile pour un auteur de sortir les Ducks de leur univers habituel. Les lecteurs peuvent être fortement perturbés de ne pas reconnaître les codes habituels. Certains adorent, d'autres détestent.

 

 

Même si parfois l'histoire se déroule sans les Ducks et que l'on pourrait oublier qu'il s'agit d'une histoire Disney, il faut reconnaître que cette tentative est assez réussie car nos canards préférés gardent leur personnalité, leurs qualités et surtout leurs défauts.

En savoir plus :
La liste des épisodes de World of the DragonLords
Trouver la version américaine intégrale sur Amazon: World Of the Dragon Lords
Lire une
interview de Byron Erickson sur Comicon.com

 

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Histoires Disney

Commenter cet article

dazel 17/02/2008 15:50

Je n'ai pas trop aimé cette saga trop compliqué à mon goût. Ce qui ne m'empêche pas de tirer mon chapeau au grand talent de Cavazziano (dont j'appréciais aussi la talent avec Pif).

Pmspg 17/02/2008 16:44

Bonjour,
Effectivement, le scénario est parfois un peu compliqué et la fin est plutôt "gentille" à savoir qu'elle tombe dans les bons sentiments et nous rejoue un air connu de "tous en semble, on forme une vraie famille".
Je vous rappelle mon commentaire "Certes la base du scénario est assez convenue et on ne criera pas au génie."
 
Pmspg

Nijal 23/04/2007 19:02

Je viens de découvrir ce blog,  et je suis tout heureux! Il est vraiment de grande qualité. Je pense y faire de fréquentes visites!

Pmspg 23/04/2007 21:58

Merci pour ces encouragements !
Cordialement,
Pmspg

Blu3scar 23/03/2007 15:56

C'est évident qu'il ne faut pas avoir d ' a priori sur ce genre de fusion d'univers... après il faut que la fusion opère complètement!Pour le moment, deux épisodes ne me suffisent pas pour me faire une opinon, j'attends le prochain SPG avec impatience... de toutes façons PK et Donnie seront là pour me consoler en cas de déception! ^^

Pmspg 24/03/2007 18:34

Effectivement, il faut lire l'ensemble des épisodes.
Pmspg