Pluto fête ses 75 ans dans Disney Aventuras !

Publié le 29 Décembre 2006

L'anniversaire est passé quasiment inaperçu en France pourtant c'est bien en 2006 que Pluto a fêté ses 75 ans.

Même si un chien préfigurant Pluto apparaît en 1930 dans le dessin animé « The Chain Gang » puis, toujours la même année, un chien appelé Tom qui est le chien de Minnie dans « The Picnic », c'est en 1931 qu'il apparaît sous le nom de Pluto dans « The Moose Hunt » comme partenaire de Mickey.

 

Côté BD,  Pluto apparaît pour la première fois le 8 juillet 1931 dans l'histoire "Pluto the Pup" (Mickey et Pluto) écrite et dessinée par Floyd Gottfredson et encrée par Al Taliaferro.

Nos amis brésiliens ont eu la chance au mois de novembre de pouvoir fêter cet anniversaire particulier. L'éditeur brésilien Editora Abril a célébré l'anniversaire avec une édition spéciale de Disney Aventuras consacrée aux 75 ans de Pluto.

Ce magazine totalement consacré au personnage de Pluto contient entre autres la première histoire de Pluto évoquée plus haut "Pluto and the Pup" (Pluto o Cãozinho) et "The Once And Future Pluto" (Pluto, Ontem e Hoje) de Pat & Carol McGreal et César Ferioli Pelaez qui révèle les origines de Pluto. (Voir le contenu du magazine

 

 

 

Au passage, une anecdote amusante. En 2005 le monde scientifique fêtait les 75 ans de la découverte de la planète Pluton qui s'écrit Pluto dans plusieurs langues dont l'anglais. Peut-être y a-t-il un lien entre les deux événements ? En tout cas, c'est ce que pense Dave Smith Responsable des archives Disney. (source http://www.space.com/ )


En savoir plus : Site Editora Abril : http://jovem.abril.com.br/
(source : Alexandre Saramelli  - São Paulo - Brasil)

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Livres Albums Revues et Magazines Disney

Commenter cet article

Didier LE BORNEC 22/03/2007 21:46

Mais qui se cache derrière ce blog pour en savoir autant sur l'envers du décor de nos beaux magazines ?!

Pmspg 22/03/2007 22:11

Une énigme ne serait pas pour vous déplaire, n'est ce pas cher scénariste !Et bien modestement, je ne suis qu'un simple amateur, collectionneur et indexeur de BD sur l'Inducks.
Merci de votre sympathique contact.
Pmspg