Une nouvelle saga : Wizards of Mickey

Publié le 8 Novembre 2006



Topolino, le Journal de Mickey italien a lancé dans son numéro 2654 daté du 10 octobre 2006 une nouvelle saga Wizards of Mickey écrite par Stefano Ambrosio et dessinée par Lorenzo Pastrovicchio, Marco Gervasio, Marco Palazzi et Alessandro Perina.

Cette saga italienne de type "heroïc fantasy" installe Mickey, Dingo et Donald dans un univers fantastique qui ne déplairait pas aux fans du Seigneur des Anneaux ou de Donjons et Dragons.

Mickey, Donald et Dingo sont des magiciens  (plus ou moins confirmés) qui décident de former une équipe pour participer à un tournoi de magie afin que Mickey récupère la pierre magique de son village.


Les affrontements avec d'autres équipes (parmi lesquelles on retrouve Pat Hibulaire, les Rapetou ou le Fantôme noir) et la quête de ce "Graal" magique font les épisodes de cette saga.



C'est un événement à plus d'un titre !

D'abord, il s'agit d'une réjouissante utilisation des personnages Disney dans un monde assez inhabituel mais qui leur convient parfaitement.

Ensuite, c'est un lancement marketing sans précédent qui accompagne cette saga. Un château et des figurines à l'effigie des héros de l'histoire sont proposés avec le magazine et surtout un site internet dédié a été mis en place.

Enfin, c'est très certainement la première fois au monde que des BD Disney sont disponibles en téléchargement officiel et gratuit !




Seul inconvénient, pour l'instant cette histoire n'existe qu'en italien !
Peut-être la retrouverons nous bientôt en France dans Mickey Parade Géant ?

(Ajout du 16/02/2007 : Ca y est la saga arrive en France ! Un premier épisode sera publié dans Mickey Parade Géant n°297 d'avril 2007, qu'on se le dise !)

En savoir plus :
Le site de Wizards of Mickey 
http://www.wizardsofmickey.com/ 
Le site de Topolino http://www.disney.it/Publishing/Topolinomagazine/ 

(Source DCML)

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Histoires Disney

Commenter cet article

Maël 2 15/10/2007 00:05

Edit: j'ai trouvé les liens^^ Puisque le premier épisode a déja été publié je vais continuer avec le second... A suivre.

Pmspg 16/10/2007 22:22

Si la traduction vous amuse, laissez vous aller ! Cependant, sachez que la publication dans Mickey Parade Géant se poursuit toujours. Alors si vous ne voulez pas vous fatiguer, dénichez les derniers numéros de ce magazine.
Cordialement,
Pmspg

Maëlgar 14/10/2007 23:49

Salut, j'ai fait de l'italien dans ma jeunesse et j'ai continué a pratiquer... Si vous arrivez a me trouver les liens (moi j'y arrive pas) je peux vous faire les trads... par contre pour le clean des pages c'est autre chose, mais ca sera déja ca^^