Une histoire non officielle de Don Rosa : "The Annual Speed Skating Race in the Burg of Ducks"

Publié le 1 Novembre 2006

Un grand merci à Thomas Pryds Lauritsen pour nous avoir fait découvrir une histoire quasi inconnue de Don Rosa. Elle est également non officielle, c'est à dire qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un bande dessinée portant le label Walt Disney. D'ailleurs aucun des prénoms des canards n'est mentionné, ni même le nom de Donaldville (ou Duckburg) même si l'allusion est très forte.

Pour Don Rosa, il ne s'agit pas des personnages Disney mais de personnages avec des têtes de canard qui, d'autre part, ne portent pas les vêtements emblématiques des personnages de Disney.

Cette bande desinée qui date de la fin des années 1990 s'intitule "The Annual Speed Skating Race in the Burg of Ducks / La course annuelle de patinage de la ville des Canards". A ce jour, elle a seulement été publiée dans un magazine néerlandais consacré au patinage de vitesse sur glace.

L'auteur Don Rosa et le scénariste Nils Lid Hjort ne voyant pas de raison de la garder secrète malgré son caractère non officiel, je vous la présente ici, en version française, traduction par mes soins ! (Merci à Olivier pour son aide)


Les connaisseurs y verront peut-être un remake à la sauce Don Rosa de l'hisoire de Werner Wejp-Olsen et Tom Anderson dessinée par Vicar et publiée en 1982 "Donald a le patin chagrin/Skating Along" (D 6324).

(source : liste Inducks)


Scans en VF de meilleure définition : 1/4  2/4  3/4  4/4

Scans en VO de meilleure définition : 1/4  2/4  3/4  4/4


Le 07/09/2008 ajout de la référence à "Donald a le patin chagrin/Skating Along" (D 6324).

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Histoires Disney

Commenter cet article

GONTRAN 06/07/2008 17:14

salut pmspg!merci pour ce blog!il est tres complet et j'espere qu'il durera longtemps!merci également pour cette histoire traduite que je cherche depuis longtemps!elle est amusante et bien déssinée (encore le génie de Don)@+ sur picsouman ou sur ce blog encore une fois très interresant;)

Pmspg 06/07/2008 20:22


Merci à toi Gontran pour tes sympathiques encouragements !

Pmspg


Phooka 08/11/2006 22:11

Merci pour cet inédit!Et bravo pour ce blog, très intéressant, bien documenté et regulièrement enrichi de nouveaux articles.

Pmspg 05/12/2006 00:24

Merci à vous pour ces encouragements !