Gemstone suspend la parution de 4 des ses titres Disney

Publié le 26 Octobre 2006


Suite à la hausse du prix du papier, et après avoir estimé qu'une augmentation du prix des comics rendrait trop chères certaines de ses publications, l'éditeur américain Gemstone Publishing a décidé de suspendre la parution de 4 de ses titres Disney vendus en petits formats.


Il s'agit de :


Mickey Mouse and Friends
Donald Duck and Friends Mickey Mouse Adventures Donald Duck Adventures




Les titres plus anciens comme Uncle Scrooge, Walt Disney's Comics and Stories qui sont actuellement vendus en édition "prestige" augmenteront de 55 cents pour être vendus à 7,50 $ (première augmentation depuis 1997)

Gemstone a cependant décidé de publier deux fois par an des Walt Disney
Treasures de 80 pages ainsi que plusieurs livres avec des BD en noir et blanc, certains pour les collectionneurs, d'autres pour un public plus large, de tout âge.

Les comics Disney ont-il du mal à trouver leur public outre-atlantique ?
La disparition annoncée des 4 titres inquiète déjà les fans et leur rappelle l'arrêt complet des publications Disney de mars 1999 à juin 2003.

Gemstone pour préserver ses marges mise sur des formats plus haut de gamme et plus exceptionnels. Ces nouveautés réussiront-elles à atteindre les objectifs de l'éditeur ? 2007, une année à suivre chez Gemstone !

En savoir plus : Gemstone Publishing
Trouver sur Amazon les BD Disney publiées par Gemstone aux Etats-Unis

(source DCML)

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Livres Albums Revues et Magazines Disney

Commenter cet article