Publié le 21 Juin 2009

C'est un petit événement au niveau français : une émission télévisée qui parle d'un personnage Disney en évoquant plus particulièrement sa carrière dans les BD qu'au cinéma. Pour ses 75 ans, Donald Duck s'offre Arte !


"Donald Duck, l'un des personnages de dessins animés les plus célèbres au monde, a fait sa première apparition sur les écrans le 9 juin 1934. 

Ce canard pataud, écervelé et un peu colérique est tout bonnement en quête dharmonie et de bonheur. Son activité préférée : se prélasser dans son hamac. Notre sympathique canard qui a vécu d'innombrables aventures, petites et grandes, fête cette année ses 75 printemps. 

Comment le personnage - repris - par le dessinateur Carl Barks a-t-il évolué au fil des ans ? Et comment expliquer son extraordinaire succès ? « METROPOLIS » explore le phénomène Donald Duck" (extrait de la page du site d'Arte consacrée à l'émission)




Diffusé le 20/06/2009 dans l'émission Metropolis sur Arte.



Même si les fans n'apprendront pas grand chose, c'est l'occasion de découvrir Ulrich Schröder un dessinateur allemand qui produit de nombreuses couvertures pour le magazine Donald Duck au Pays-Bas.

Petit détail amusant, on aperçoit à plusieurs reprises le numéro 345 de Picsou Magazine, numéro hommage à Carl Barks.
 

En savoir plus : 

Sur l'émission Metropolis d'Arte : http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/metropolis/103970.html

Sur l'oeuvre Disney d'Ulrich Schröder : 
http://coa.inducks.org/creator.php?c=USc&c1=date

Lire l'article
La mode cartoone dans ELLE avec Disney grâce à Ulrich Schröder
 

Voir les commentaires