Publié le 17 Mars 2007

En ce mois de mars 2007, Super Picsou Géant n°138 publie pour la première fois en France la saga World of Dragon Lords de Giorgio Cavazzano et Byron Erickson.

 

La version française arrive bien après les parutions dans la plupart des pays étrangers publiant régulièrement des BD Disney. L'histoire d'abord parue en Italie (merci Cavazzano !) et en Allemagne en 2003 a ensuite été publiée en 2004 en Finlande puis en 2005 aux Etats-Unis, en Suède, en Pologne, en Norvège et au Brésil. En 2006 enfin, elle a été publiée au Danemark.

 

Même si tous les fans de Cavazzano peut s'interroger sur la publication tardive de cette série en France, qu'ils ne boudent plus puisque Jean-Luc Cochet, le rédacteur en chef de Super Picsou Géant, leur permet de rattraper enfin ce retard.

 

 

Alors que nos héros, Picsou, Donald, Riri Fifi et Loulou, sont partis en pique-nique pour resserer les liens familiaux, ils sont absorbés à travers une porte spatio-temporelle dans un monde médiéval où les Morgs ont asservi les humains.

Mais la résistance s'organise autour d'un leader Brendon et d'un enfant Juste.

Les Ducks vont bien entendu aider ce peuple à se libérer de l'infâme oppresseur afin de pouvoir regagner Donaldville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette saga se déroule en 12 épisodes totalisant 164 pages d'une aventure plutôt plaisante. 

 

Certes la base du scénario est assez convenue et on ne criera pas au génie.

 

Mais il faut tout de même reconnaître que les auteurs ont su créer un nouvel univers pour les Ducks et que cet univers est putôt cohérent et bien construit.

 

Il faut également souligner la création de nouveaux personnages humains plutôt réussis.

 

Il n'est jamais facile pour un auteur de sortir les Ducks de leur univers habituel. Les lecteurs peuvent être fortement perturbés de ne pas reconnaître les codes habituels. Certains adorent, d'autres détestent.

 

 

Même si parfois l'histoire se déroule sans les Ducks et que l'on pourrait oublier qu'il s'agit d'une histoire Disney, il faut reconnaître que cette tentative est assez réussie car nos canards préférés gardent leur personnalité, leurs qualités et surtout leurs défauts.

En savoir plus :
La liste des épisodes de World of the DragonLords
Trouver la version américaine intégrale sur Amazon: World Of the Dragon Lords
Lire une
interview de Byron Erickson sur Comicon.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pmspg

Publié dans #Histoires Disney

Publié le 11 Mars 2007

L'un des plus anciens magazines mensuels brésiliens, Tio Patinhas (l'équivalent de Picsou Magazine en France) fête en mars son 500 ème numéro !

L'éditeur Abril annonce un numéro collector de 160 pages contenant des grands classiques créés par des maîtres de la BD Disney tels Carl Barks, Carl Fallberg, Tony Strobl, Marco Rota, Arthur Faria Jr., Irineu Soares Rodrigues, William Van Horn et Don Rosa.


Pour nos amis brésiliens, ce sera l'occasion de découvrir une histoire de William Van Horn inédite dans ce pays ou de redécouvrir les histoires "O Tédio do Quaquilionário" (Chairman of the Bored) de Tony Strobl ou "As Sementes da Árvore do Dinheiro", (Culprits, Inc.) de Paul Murry.



Alors que le premier numéro de Tio Patinhas magazine est sorti en décembre 1963, la parution du numéro 500 est une bonne nouvelle pour le monde des fans de BD Disney l'année même où l'on fête le 60 ème anniversaire de la création de Picsou par Carl Barks.

 

Source : Alexandre Saramelli

 

Voir les commentaires